Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 11:53

 


L’ouragan de sable nommé Sandy,  se déplaçant rapidement vers la côte a prévu d’affecter 60 millions de personnes, l’annulation de 3000 vols, et 375 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer.

La tempête du cyclone a fortement frappé la côte Est des Etats-Unis , mais beaucoup de médias américains lui ont donné le titre de «catastrophe aux proportions historiques. » du nom de Sandy et pourrait mettre en danger  60 millions de personnes sur son passage destructeur,en passant par le New Jersey à New York, et vers la Pennsylvanie.

La principale préoccupation est d’inonder les  Îles de New York et  leurs abords. Le maire Michael Bloomberg a déclaré aujourd’hui (lundi) que cet ouragan sera pire que la dernière tempête . Environ 3.000 vols ont été annulés et les aéroports de la ville fermées. Les ports sont toujours ouverts, mais il faut craindre de fortes perturbations. Selon les rapports des médias locaux, les transports en commun à New York seront fermés la nuit en raison de l’arrivée de la tempête.

A 20:00 (heure d’Israël) le centre de la tempête était à un peu moins d’un millier d’un kilomètre au sud de la ville de New York, et les vents ont soufflé  à 110 km/heure.

Selon les prévisionnistes en dehors de la pluie et de la neige, il faudra prévoir des inondations dans les villes et les villages, et des dommages aux agriculteurs et leurs céréales. Selon la plupart des estimations, cet ouragan causera moins de dégâts que la tempête « Katrina », mais il peut encore causer des dommages pour une perte de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

A Partir de ce soir jusqu’à mercredi, tous les moyens de transport en commun à New York seront fermés, ainsi que toutes les écoles et  les campus des universités canadiennes. 375 000 personnes dans la métropolitaine de New York ont reçu l’ordre d’évacuer, mais pour l’instant il n y a pas d’ évacuation forcée.

Le président américain Barack Obama , a visité hier après-midi un centre d’urgence à Washington, et a examiné les préparatifs. Si la tempête devrait perturber le vote, il y’aura des élections présidentielles anticipées qui se tiendront la semaine prochaine, selon une déclaration du président : « Naturellement, nous devons être prudents », at-il dit. Le républicain candidat à la présidentielle, Mitt Romney, devra annuler un meeting de campagne à la Virginie, et pour Obama qui doit se rendre  dans l’Ohio, son avion Air Force 1 ne sera peut être pas capable de voler dans des conditions météorologiques correctes.

Un état d’urgence a aussi été déclaré en Virginie, et de nombreux navires de guerre et sous-marins de la flotte de la mer  ont été retirés par crainte d’accident sur le quai. Des avertissements ont été émis à partir de Maryland, en Pennsylvanie, en Caroline du Nord et Washington.

Jusqu’à présent, au moins 60 personnes ont été tuées dans les intempéries causé par l’ouragan «Sandy», dans les Caraïbes.

 

 

Source: Alyaexpress

Partager cet article

Repost 0
Published by THE - dans Nature
commenter cet article

commentaires