Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 12:28

 

Depuis aujourd’hui je test PeerBlock et je pense qu’il va plaire au fan de P2P de tous bords ;) ! Alors c’est quoiPeerBlock ? Pour les plus anciens qui ont connu ou même utilise encore PeerGuardian ( petit logiciel qui analyse votre connexion et bloque les adresses ip des agences de surveillance qui veulent voir ce que vous téléchargé d’illégal ! ) et bien PeerBlock fait exactement la même chose vu qu’il est basé sur le code source de PG étant donné qu’il est Open-source .

Donc PeerBlock agit comme une sorte de Firewall qui filtre les adresses ip , protège les protocoles TCP , UDP ainsi que le protocole HTTP , il fonctionne en tache de fond , il est très léger , donc on l’oubli vite mais si on regarde l’historique lorsque l’on utilise un logiciel tel µtorrent ou autre on s’aperçoit qu’il y a eu des tentatives de connexions a votre insu sur votre pc pour savoir quel contenu vous étiez entrain de télécharger , comme vous pourrez le constater sur les captures ci-dessous .

peerblock peerblock1 peerblock2

Alors le gros plus de PeerBlock est le fait de pouvoir mettre a jours automatiquement les listes d’adresses ip , vous pouvez utiliser 4 listes différentes a savoir :

  • liste d’ip provenant des organisations anti-p2p
  • liste d’ip provenant des serveurs de spywares ou autre véroles
  • liste d’ip provenant des serveurs publicitaires
  • liste d’ip provenant de grandes universités

Par contre ce petit logiciel aussi pratique et léger soit il ne vous dispensera pas de posséder un bon firewall que se soit logiciel ou matériel et d’un anti-virus ;) après tout autant bien se protéger , on ne sait jamais !

 

Telecharger: http://www.peerblock.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by THE - dans Divers
commenter cet article

commentaires